Je me consacre à l’enseignement de la musique depuis une quinzaine d’années. J’ai enseigné dans de nombreux établissements en Europe et au Québec. J’enseigne actuellement la harpe et l’éveil musical à l’École des Jeunes de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal et en cours privés.

Attachée à l’accessibilité de l’éducation musicale à tous les publics par le biais d’une pédagogie inclusive, j’accueille tous les élèves quelque soit leur âge, niveau ou besoins particuliers.

Pour toute information concernant l’organisation et les tarifs des cours, merci de me contacter via le formulaire de contact.

Cours de harpe

Harpe celtique ou harpe à pédales, répertoire classique ou celtique, débutant ou avancé, enfant ou adulte, tous les élèves sont les bienvenus pour débuter ou se perfectionner à la harpe !

Foire aux questions

Les cours ont lieu à mon domicile dans le Vieux-Longueuil et généralement du mardi au vendredi.

La session d’automne a lieu du 6 septembre au 16 décembre 2022 (15 semaines de cours).
La session d’hiver a lieu du 9 janvier au 28 avril (15 semaines de cours et une semaine de relâche).
La session de printemps a lieu du 1er mai au 30 juin (9 semaines de cours).

Il est aussi possible de suivre des cours ponctuellement pendant l’été.

Des cours en ligne sont également possibles.

La durée d’un cours de harpe dépend de votre niveau, cela varie de 30mn à 1h par semaine.

Pour un meilleur apprentissage, je recommande un cours une fois par semaine. Cela permet au jeune enfant d’avoir un suivi régulier sur sa pratique.

Si vous êtes un adulte et votre horaire ne vous permet pas de prendre cours à chaque semaine, vous pouvez venir aux deux semaines.

Il est nécessaire d’avoir un instrument à la maison pour pratiquer régulièrement entre les cours, cela favorisera votre apprentissage. Il n’est pas nécessaire d’emmener son instrument pour le cours, je dispose de plusieurs instruments.

Vous pouvez contacter la Maison Glissando pour louer un instrument : http://maisonglissando.ca/location-de-harpe

Une harpe de 34 cordes est idéal. Si l’enfant est de petite taille, une harpe 27 cordes sera suffisante pour débuter.

Selon mon expérience, 7 ans est un bon âge pour débuter la harpe.

Convaincue que l’apprentissage de la musique a un impact sur le développement de l’enfant, je prône un enseignement global qui inclue entre autres la théorie musicale, la technique instrumentale, l’expressivité musicale, la conscience corporelle et rythmique, la créativité par l’improvisation et la composition. Apprendre la musique est un plaisir, les cours se déroulent donc dans la bienveillance et la bonne humeur, sans oublier l’aspect ludique !

Les cours sont individuels. Toutefois, si deux élèves de même niveau sont interessés par un cours en dyade, cela est généralement très motivant pour les élèves !

Les tarifs dépendent de la durée et de la fréquence du cours. N’hésitez pas à me contacter pour connaître le détail des tarifs. Un abonnement à la session est possible.

 

Cours d’éveil musical

Cours en petits groupes de 3 élèves maximum. De 18 mois à 3 ans : dyades parent/enfant. Au delà de 3 ans : enfants seuls.

Foire aux questions

Les cours ont lieu à mon domicile dans le Vieux-Longueuil et généralement du mardi au vendredi.

La session d’automne a lieu du 6 septembre au 16 décembre 2022 (15 semaines de cours).
La session d’hiver a lieu du 9 janvier au 28 avril (15 semaines de cours et une semaine de relâche).
La session de printemps a lieu du 1er mai au 30 juin (9 semaines de cours).

La durée d’un cours d’éveil est de 45mn par semaine.

Les cours ont lieu une fois par semaine

Convaincue que l’apprentissage de la musique a un impact sur le développement de l’enfant, je prône un enseignement global qui inclue entre autres la découverte des instruments, le chant, l’écoute, la création, le rythme et le mouvement corporel.

Les cours sont en groupe de 3 élèves maximum.

Un abonnement à la session est possible. N’hésitez pas à me contacter pour connaître le détail des tarifs.