Astréos Duo Flûte et Harpe

Le Duo Astréos naît de la rencontre entre Marion Will (flûte traversière) et Elena pendant leurs études à la Hochschule für Musik de Detmold. Elles se produisent ensemble depuis 2016.

Leur répertoire s’étend sur plusieurs siècles, de la musique baroque à aujourd’hui. Elles peuvent selon les souhaits proposer des programmes à thèmes: Sous le Soleil d’Espagne, L’âme slave, Fantaisies et opéras, Enchantements, Dansons dans le temps,…

Biographie Marion Will

Marion Will naît en Alsace en 1988. Elle commence la flûte traversière à l’âge de 6 ans dans l’école de musique près de Strasbourg. À 9 ans, elle entre au Conservatoire Régional de Strasbourg. Jusqu’à ces 18 ans, la pratique de la flûte dans l’Orchestre des Jeunes de Strasbourg ainsi que dans plusieurs harmonies aura été l’un de ses hobbies favoris. À 18 ans, elle part étudier pendant 3 années à la faculté de droit franco-allemand de Saarbrücken (Saarland, Allemagne) avant de se décider de se lancer dans des études de musique en France.

Elle réintègre le Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Sandrine François (flûtiste solo de l’orchestre Philharmonique de Strasbourg) et obtient son Diplôme de flûte traversière avec mention très bien en 2011. La même année, elle rentre au Pôle Supérieur de musique de Strasbourg et obtient en 2014 le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien/DNSPM avec mention Excellence ainsi qu’une Licence mention très bien.
Après une année passé à Berlin, Marion entre en 2015 à la Hochschule für Musik de Detmold (Rhénanie du Nord), dans la classe du professeur Hans-Jörg Wegner. En juillet 2017 Marion obtient son Master d’interprète soliste mention très bien. Elle poursuit actuellement parallèlement ses études à Karlsruhe, en Bade-Wurtemberg (Master pédagogique) ainsi que ses études à Dortmund, en Rhénanie du Nord (Master d’orchestre).

Au cours de ses années d’études, elle a eu l’opportunité de jouer au sein de l’Orchestre Philharmonique et de l’Opéra de Strasbourg, avec des formations jazz et de participer à divers projets au sein des écoles ainsi qu’à l’extérieur. Elle a également développé un important répertoire de musique de chambre, essentiellement avec piano, percussions et harpe.