Artémis Duo Soprano et Harpe

Elena Anger et Laura Bečeić se rencontrent à Detmold lors de leurs études. Leur amitié et leur passion commune pour la musique de chambre les amènent à se produire ensemble. A travers leurs horizons différents elles proposent des programmes variés: airs d’opéras, mélodies françaises ou encore chants celtiques.

Biographie Laura Bečeić

C’est à l’âge de 7 ans que Laura Bečeić vit sa première expérience sur scène au théâtre de L’Hermine de Rien en Lozère dans le rôle de Picassia. Après son baccalauréat, Laura se perfectionne en chant à Paris et participe à divers projets. Elle a eu notamment la chance de chanter le rôle de Colette dans « L’Ivrogne Corrigé » de Gluck, de participer à des concerts d’oratorio avec l’association La Compagnie du Pont-Marie, de présenter des projets entre jazz et opéra avec clarinette et piano, ainsi que de participer au Festival ARDEV en tant que soliste dans le spectacle Ciné-mélodies.

Après deux années parisiennes auprès des professeures Françoise Galais et Marianne Miagat, Laura Bečeić s’est envolée pour l’Allemagne en 2016 et étudie actuellement en Bachelor of Music Opéra/Concert dans la classe de Caroline Thomas à la Hochschule für Musik de Detmold (Rhénanie du Nord). Elle a déjà pu interpréter Despina dans « Così fan tutte » de Mozart et participe régulièrement au chœur de l’opéra de la Hochschule. Cecchina, rôle principal de l’opéra « La buona Figliola » de Piccini qui sera présenté au Landestheater de Detmold en juillet 2019 sera son premier essai sur une scène professionnelle.

L’opéra est actuellement son genre de prédilection, mais elle apprécie également des mélodies de Debussy et de Fauré, des lieds de Wagner, Schubert et Brahms, ou encore des airs d’oratorio tel l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns. Laura est également écrivaine à ses heures perdues, aime la poésie et la littérature et se passionne pour les langues étrangères.

www.laura-beceic.wixsite.com/website

N. Piccini – Aria di Cecchina – Extrait de l’opéra La buona Figliuola